Drainage lymphatique manuel corps et visage issue de la méthode originale du docteur Vodder
Méthode initiale de drainage lymphatique manuel affinée sur 30 ans de pratique par Nadine Librach « Méthode Nadine Librach® »
(Cette méthode et les termes utilisés qui la désignent sont protégés et déposés INPI numéro national : 21 4 804 704.)
Ma méthode, mon approche.
Après 30 années d’expertise et d’observation; de formation pluridisciplinaire corporel et psycho corporel, mes observations m’ont permis d’avoir un regard et une pratique holistique et globale.
J’ai en effet considéré que la méthode inititiale du docteur Emile Vodder (Inventeur du drainage lymphatique manuel dans les années 30 et toujours d’actualité) pouvait s’enrichir d’une approche plus globale et d’une gestuelle encore plus affinée.
À ce titre, j’ai inséré une rythmique du touché différente, une prise en compte des aspects ostéo mécaniques , énergétiques, événementiels, émotionnels . Ma formation pluridisciplaire à contribué à cette nouvelle amélioration. Les résultats sont pérennes et au rendez vous.
Ce drainage manuel, doux, aux gestes précis et à visée de bien-être, va au-delà des attentes que l’on peut pourrait en attendre, tant les propriétés sont nombreuses.
*Le drainage lymphatique dans sa méthode et son concept fondamental n’est pas une technique de massage fort ou assimiler au palper rouler. Bien au contraire, il est doux et sans aucune pression forte.
Contrairement aux idées reçu le drainage lymphatique s’il est pratiqué correctement, répond efficacement à tous les problèmes de cellulites, jambes lourdes, ventre gonflé, sommeil troublé… la liste des indications est longue. mon expérience de 30 années de pratique me permet de vous l’assurer !!
Qu’est-ce que la lymphe ? Son rôle ?
La lymphe se situe à fleur de peau et n’est pas moins le système dans lequel se produisent et meurent nos cellules.Le liquide visqueux blanchâtre, passe par un circuit complexe de vaisseaux et de réseaux qui inondent le corps dans toute sa superficie tant en surface qu’en profondeur.
Les ganglions lymphatiques sont les « poubelles » de la lymphe, en déclenchant leur vidange, la lymphe se renouvelle et s’épure, les cellules se reproduisent, les organes emonctoires vont se charger de l’évacuation des déchets lymphatiques, et la boucle est bouclée.
Une pression forte est néfaste, un geste trop soft ne déclenche rien. La pression est un juste milieu.
Les résultats de ce protocole sont spéctaculaires, car ils sont respectueux de la réalité du mouvement de la lymphe. Il s’intègre parfaitement dans une connection Corps et Esprit.
La détente est assurée. L’humeur, la qualité du sommeil seront améliorés.
Les indications du drainage lymphatique manuel
Les indications du drainage lymphatique sont nombreuses. Elles répondent efficacement aux différents troubles circulatoires, esthétiques, post opératoire, cellulite, œdèmes et certaines affections cutanées.
Il n’est pas nécessaire d’adjoindre de massage palper rouler amincissant, en amont du drainage, au risque de générer une inflammation. En effet toute manipulation agressive du tissus adipeux provoque une réaction inflammatoire et devient une barrière à l’effet désiré de drainer les tissus engorgés.
√ Il répond efficacement aux différents troubles circulatoires, esthétiques, post opératoire, cellulite ,oedèmes et certaines affections de la peau.
√ Certaines formes de cellulites, d’infiltrations graisseuses, diminue efficacement avec le drainage lymphatique manuel et permet d’affiner la silhouette.
Œdèmes et tiraillements post opératoire & post chirurgie plastique.
√ Le drainage permet de re-mobiliser les chairs et les tissus qui ont été agressés, accélère le processus de cicatrisation, permet de retrouver plus rapidement une sensibilité.
*Quelques séances en vue d’une intervention seront très bénéfiques pour oxygéner et préparer les tissus pour maximiser les résultats de l’opération à venir.
√ Il accéllère et maintien l’élasticité tissulaire et permet de conserver un aspect tonique de la peau.
√ Draine les toxines, permet une évacuation de l’eau infiltrée dans les tissus.
√ Troubles d’origine circulatoire, jambes lourdes et gonflées,
Indication du Drainage lymphatique manuel du visage
* Ce drainage est particulièrement efficace dans tous les cas de peau asphyxiée, de manque d’élasticité , de poches malaires. Il atténue rides et ridules, lisse parfaitement les traits , permet de retrouver un teint lumineux et remodèle le visage
Il est recommandé en soin pré et post opératoire pour accélérer le processus de cicatrisation et de régénération cellulaire.
Recommandé en cas de :
√ Peau atone, ou mal oxygéné,
√ De gonflement des paupières,
Les poches malaires
√ De rides, de traits tirés
√ chute de cheveux,
√ Certaines affections cutanés :
acné, rougeur, rosacée etc
Le drainage lymphatique manuel en pratique
Méthode Nadine Librach ®
Le drainage s’effectue suivant un trajet spécifique et rigoureux.
C’est une technique manuelle douce et rythmique.
Que ce soit pour le visage ou le corps le protocole doit être effectué dans sa globalité pour obtenir le résultat espéré. De la tête aux pieds et des pieds à la tête.
Cette technique par sa spécificité ne peut être comparé à aucune autre forme de massage, c’est un travail précis qui respecte
Dans le cas, d’un travail sur un tissus adipeux ‘cireux’ et ‘compact’ il est possible d’effectuer en amont du drainage, un légé brassage sans aucun risque de provoquer chaleur ou inflammation des tissus.
J’ai associé au drainage des techniques complémentaires fruit de mes recherches ,et de mon expérience pour optimiser les effets attendus. Ce qui à donné lieu à : » La méthode Nadine Librach® » Le système lymphatique est le système dépuratif de l’organisme par excellence : les toxines, déchets et autres débris cellulaires sont évacués par les ganglions lymphatiques ce qui induit ainsi un renouvellement de la lymphe.
Drainage manuel Corps
60 min / 120 €
Drainage manuel visage
50 min / 110 €