CABINET DE THERAPIE DOUCE

Praticienne & Formatrice

Parcours de Nadine Librach

 

Nadine Librach est une thérapeute pluridisciplinaire.

 

Un parcours atypique qui sera d’abord artistique puis thérapeutique.

C’est ce qui lui confère une sensibilité toute particulière.

 Nadine Librach démarre par une carrière artistique de danse classique et contemporaine, prend des cours de piano au conservatoire du X è arrondissement de Paris;

Se forme au métier de comédienne ou elle participera à plusieurs pièces de théâtre; En 1980 Nadine est nommée professeur de théâtre au sein de l’Education Nationale ,  elle y enseignera le théâtre pendant 5 ans.

Parallèlement  Elle crée des ateliers  théâtre et danse pour jeunes et adultes.

En 1985 Nadine devient professeur de danse à l’école  des”ballets Russillo” où elle enseigne la danse contemporaine et participe à la chorégraphie de plusieurs spectacles.

Un événement stop sa carrière artistique

Durant l’été 1986, Nadine chute pendant un cours de danse. Elle doit subir une opération du dos qui, d’après les médecins, lui permettra de recouvrer toute sa mobilité. Hors il n’en est rien. Dans l’incapacité de se mouvoir correctement et sans douleurs, sa carrière artistique est stoppée définitivement. 

Cette expérience douloureuse de vie va ouvrir d’autres horizons

Le parcours du”combattant ” qui va duré pratiquement 10 ans, lui laisse un gout amer quand aux réponses de la médecine classique. Pendant ce temps elle s’intéresse aux thérapie alternatives ,jusqu’au jour ou un acupuncteur et un ostéopathe vont trouver la solution et la réponse à ses douleurs !                                                                           Nadine  peut à nouveau se projeter dans l’avenir !

Dès lors, Nadine Librach se forme et se spécialise à différentes  techniques  de soins corporels et énergétiques.

                                                                                                                                         Un développement qui fait suite à sa sensibilité et à une écoute de l’être humain dans son besoin d’expression physique et psychique. 

CV 

  • Stages d’acupuncture traditionnelle (Cercle Synologique de France) 1985.
  • Formation “haut niveau” de Phyto-bio-esthétique ; une méthode de soins adaptée aux préceptes de la médecine chinoise qui inclut l’étude  “du système énergétique” et de « Phytothérapie » (Centre de Phytobiodermie de Cannes – Méthode Henri Chenot) 1985-1988.
  • Formation en milieu hospitalier : suivi pré et post opératoire en chirurgie plastique (Clinique du docteur Sydney Ohana) 1985-1989.
  • Formation permanente de pratique Ostéo-mécanique à visée énergétique (supervisée par Pascal Pilate, Ostéopathe D.O. Membre de la chambre Européenne des experts et conseillers techniques).
  • Formation continue de prévention du dos « L’Ostéo Pratik », méthode de P. Pilate.
  • Formation de drainage lymphatique esthétique ou drainage lympho-énergétique (Centre permanent de formation au manupressing et drainage lymphatique A.I.M.D.L.A) 1987.
  • Formation en Réflexologie plantaire et Bio-résonance basée sur la relance des flux énergétiques (supervisée par M. Guillot, Réflexologue-Energéticien Formateur) 2004- 2008.
  • Formation au Massage Assis japonais : le AMMA (Institut Touch Line Tony Newman) 2001.
  • Praticiennne agrée de la Fédération de Massage bien être la FFMBE 2011
  • Praticienne agréé de l’association Française de Bio-énergétique AFB
  • Formatrice agrée par la Préfecture de Paris aux techniques posturales, à la prévention du stress,aux techniques de bien -être 2009

Son passé de danseuse et d’enseignante joue un rôle déterminant dans ses conseils et son approche du corps.Nadine Librach exerce dans un cabinet situé dans le 7ème arrondissement à Paris. Elle y dispense ses prestations depuis 20 ans .

 

 Nadine Librach est également Formatrice

  • Formation de bioénergétique qui inclut la réflexologie plantaire énergétique
  • Formation en  Drainage lymphatique manuel

Ce panel de techniques s’articule autours d’un seul et unique objectif: Une démarche holistique et global de l’être humain.