CABINET DE THERAPIE ALTERNATIVE

Praticienne & Formatrice

Que signifie thérapie holistique ?

 

Bien dans sa tête, bien dans son corps.

Le terme  Holistique

signifie une prise en charge globale des inter actions possibles  entre causes et conséquences. La bioénergie est une technique qui s’intègre dans cet principe holistique. Ce n’est pas une pratique , c’est une approche globale pour laquelle d’autres techniques de soins peuvent s’intégrer si et seulement si ce principe de base est respecté.

  L’histoire de chacun, joue un rôle déterminant dans sa façon de vivre,de se projeter dans l’avenir.  Elle s’inscrit dans le corps, et le coeur; si des évènements éprouvants se sont accumulés comme un mille feuille, il devient difficile d’avancer,et différents maux s’installent comme des messages corporels.

Je prend en considération ces paramètres dans mon approche thérapeutique.

 

J’ai créé une méthode qui fait suite à 20 années de pratique et de rechercheCe cheminement m’a conduite à affiner des techniques a les mixer si nécessaire. Je suis devenu thérapeute pluri-disciplinaires

 

Les différents éléments pris en compte dans les facteurs de perturbation :

  • Un déséquilibre prend naissance quand une énergie ne circule pas bien.
  •  Un choc émotionnel,ou accidentel peu figer ses craintes.
  •  Une mauvaise alimentation bloque  un tas de systémes.
  • La récurrence des erreurs fait perdre confiance.

L’ensemble de ces paramètres et d’autres encore immobilisent l’énergie. Ils cristallisent et figent le fonctionnement. La liste est longue et pas très joyeuse,ce qu’il faut retenir: c’est l’inter action entre les éléments de la vie et notre façon de réagir.

  • Mal dans les articulations,on avance pas bien.
  • Le stress, la nervosité, l’impulsivité prennent le pas sur notre quotidien.
  • Tendance à tomber dans des addictions.

 

Tout notre être est imbriqué dans un processus lié à notre passé, notre présent et notre futur.

Ce qui nous a été légué depuis des générations ainsi que l’environnement dans lequel nous vivons interfèrent et résonnent sur notre état physique et psychique.

Nos cellules

Prendre du recul, devenir acteur de sa vie et non victime, fait partie de cette démarche et opère dans le processus d’un « mieux-être ». NL

 

Contact : 06 09 38 66 42