CABINET DE THERAPIE ALTERNATIVE

Praticienne & Formatrice

MON PARCOURS

 Nadine Librach Une thérapeute pluridisciplinaire dont le parcours artistique lui confère une sensibilité toute particulière.

Le parcours professionnel de Nadine Librach est atypique,il démarre par  une carrière de danseuse professionnelle à Paris,puis elle devient professeur de danse au « ballet Roussillo » où elle enseigne la danse contemporaine pendant 10 ans et participe comme chorégraphe à plusieurs spectacles.Parallèlement, elle suit une formation de comédienne. Nommée professeur de théâtre au sein de l’Education Nationale en 1980, elle y enseigne pendant 5 ans. Elle crée des ateliers théâtre-danse pour jeunes et adultes, joue dans plusieurs pièces de théâtre, et interprète quelques rôles pour des films télé.

Durant l’été 1982, un accident corporel arrête définitivement sa carrière. Elle s’intéresse et s’oriente alors vers les techniques de soins corporels, un développement qui fait suite à sa sensibilité et à une écoute de l’être humain dans son besoin d’expression physique et psychique.

Dès lors, elle se spécialise et acquiert des techniques de soins par le biais de formations diplômantes:

  • Stages d’acupuncture traditionnelle (Cercle Sinologique de France) 1985.
  • Formation « haut niveau » de Phyto-bio-esthétique ; une méthode de soins adaptée aux préceptes de la médecine chinoise qui inclut l’étude  « du système énergétique » et de « Phytothérapie » (Centre de Phytobiodermie de Cannes – Méthode Henri Chenot) 1985-1988.
  • Formation en milieu hospitalier : suivi pré et post opératoire en chirurgie plastique (Clinique du docteur Sydney Ohana) 1985-1989.
  • Formation permanente de pratique Ostéo-mécanique à visée énergétique (supervisée par Pascal Pilate, Ostéopathe D.O. Membre de la chambre Européenne des experts et conseillers techniques).
  • Formation continue de prévention du dos « L’Ostéo Pratik », méthode de P. Pilate.
  • Formation de drainage lymphatique esthétique ou drainage lympho-énergétique (Centre permanent de formation au manupressing et drainage lymphatique A.I.M.D.L.A) 1987.
  • Formation en Réflexologie plantaire et Bio-résonance basée sur la relance des flux énergétiques (supervisée par M. Guillot, Réflexologue-Energéticien Formateur) 2004- 2008.
  • Formation au Massage Assis japonais : le AMMA (Institut Touch Line Tony Newman) 2001.
  • Praticiennne agrée de la Fédération de Massage bien être la FFMBE 2011
  • Praticienne agréé de l’association Française de Bio-énergétique AFB
  • Formatrice agrée par la Préfecture de Paris aux techniques posturales, à la prévention du stress,aux techniques de bien -être 2009

Son passé de danseuse et d’enseignante joue un rôle déterminant dans ses conseils et son approche du corps.

Nadine Librach exerce à son cabinet situé dans le 7ème arrondissement à Paris. Elle propose également des stages de formation aux techniques suivantes :

Les Massages de bien être, la Réflexologie plantaire associée aux techniques de bio-résonance, le drainage lymphatique. Des conseils par l’intermédiaire d’ exercices  pour la prévention du dos complète cette approche. Ce panel de techniques s’articulent autours d’un seul et unique objectif: Une démarche holistique et global de l’être humain.