CABINET DE THERAPIE ALTERNATIVE

Praticienne & Formatrice

Technique ou thérapie alternative quels critères ?

Ce sont toutes les techniques qui peuvent compléter la Médecine traditionnelle.Celles qui apportent un soulagement véritables. le terme de « technique alternative » concerne véritablement une approche complémentaire du soin. Cela ne signifie en aucun cas « se passer de l’avis médical ou de stopper sa médication » 

Comment choisir une thérapie ?

Il n’est pas aisé de choisir parmi toutes les techniques qui existent. une  thérapie alternative, quels sont les critères ? Que peu t’ont en attendre? Pourquoi cette approche plutôt qu’une autre ? Pouvez vous faire mieux que ce qui est déjà proposé ou connu? La notoriété est elle un critère ? Combien de séances faut il ? Ces questions m’ont été posées à de nombreuses reprises, et c’est bien légitime.  J’ai tenté quelques réponses pour vous aider à y voir plus clair.

Quels sont les critères pour décider d’un rendez vous avec vous? 

Si vous avez fait le pas de lire les quelques lignes de mon site,  que la prise de contact au téléphone vous semble rassurante sur les réponses à vos questions,et que avez envie d’ en savoir plus; c’est que vous vous sentez en confiance. Les témoignages  sur les résultats obtenus,  peuvent également vous aider à faire un choix.Vingt années d’expériences ça peut être également un critère rassurant!

J’ai déjà essayer d’autres techniques sans avoir le résultat attendu, pouvez vous faire mieux ?                                                                                                                                                                    

Cette question est légitime,une souffrance quel qu’elle soit doit pouvoir trouver une réponse parmi toutes les thérapies  qui voient le jour. C’est exactement à cette question que je tente de répondre depuis des années, en proposant un éventail de techniques suffisamment large. Pour ce faire,j’ai accepter la remise en question,d’apprendre encore et encore, car tout évolue en permanence. C’est cette démarche qui me permet d’adapter au cas par cas.

Combien de séances pour obtenir un résultat à long terme ?                 

Le nombre de séance est relatif à la problématique. Si vous souffrez par exemple « d’une acidité gastrique » il faudra rétablir des paramètres d’ordres organiques et souvent psychiques qui peuvent être à l’origine du symptôme. En règle générale si au bout de 5 séances espacées, les résultats ne sont pas au rendez vous ,je vous dirige vers des confrères, d’où l’intérêt de travailler en réseau…On ne détient pas toute les réponses, il faut savoir déléguer, c’est aussi cela aider.

 

Les différentes sources des techniques utilisées

 

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez le faire par le biais du formulaire:

 

 

Contact : Mme Librach

tel : 06 09 38 66 42

Du lundi au samedi

ln.pro@free.fr

Tag |

therapie alternative thérapie alternative

   DRAINAGE LYMPHATIQUE ET MASSAGES

Thérapie naturelle et manuelle

 

*Drainage lymphatique corps 

(suite…)

Tag , , , , |

 

les exercices à faire dans son quotidien
stretching dans son quotidien

COMMENT SOULAGER SES ARTICULATIONS  DOULOUREUSES?

Dans le cadre de mes prestations, je vous conseille et vous accompagne pour vous apprendre à gérer de façon simple vos douleurs articulaires.

Je vous montre en fonction de l’indication, les gestes et les exercices salvateurs qui vous permettent de redonner de la mobilité à vos articulations.

Je vous apprends comment vous positionner dans les taches au quotidien afin de maintenir et prévenir l’ensemble de vos articulations.

 

Les techniques de prévention posturales

C’est une méthode d’auto-prévention active du dos et de la douleur articulaire. Cette technique enseignée par Nadine Librach a été créée par Pascal Pilate, professeur et ostéopathe de renom.

Elle est constituée d’exercices pratiques, simples, efficaces, réalisables en toutes circonstances, par tous et sans matériel particulier. Lors d’une ou plusieurs séances, vous apprendrez comment prévenir et solutionner vos postures et douleurs récurrentes.

Comment se détendre la nuque
Technique préventive active du dos
  • Comprendre comment fonctionnent les articulations sollicitées
  • Comprendre pourquoi une chaîne musculaire devient douloureuse
  • Réagir en sachant mieux se positionner dans son activité
  • Savoir comment détendre et étirer ses muscles tendus
  • Apprendre à stimuler certains points réflexes de détente

*Le but est de vous enseigner des mouvements faciles à mémoriser et à effectuer dans une totale autonomie sans matériel particulier.

 

Prendre contact avec Mme Librach

 

  • RDV : 06 09 38 66 42
  • E-mail : ln.pro@free.fr