CABINET DE THERAPIE ALTERNATIVE

Praticienne & Formatrice

EXPLICATION HOLISTIQUE

Le terme  holistique signifie une prise en charge globale des inter actions possibles  entre cause et conséquence. La bioénergie est une technique qui fait parti de cette approche.

Explication

 L’histoire de chacun, tant sur le plan émotionnel que physique, joue un rôle déterminant dans une perturbation. Elle s’inscrit dans le corps, pouvoir en faire sa lecture permet une meilleure efficacité dans le choix de la technique à utiliser.Chercher et comprendre en premier lieu la cause voir l’origine du « mal être« c’est la moitié du soin effectué.

 

Tout ce qui émane de nous résonne et interfère autour de nous

Dans l’esprit de répondre le plus efficacement possible à vos attentes, j’ai créé une méthode qui fait suite à 20 années de pratique et de recherche .Ce cheminement m’a conduite à affiner des techniques douces et non invasives. 

 

Les différents éléments pris en compte dans les facteurs de perturbation :

Un déséquilibre prend naissance quand une énergie ne circule pas bien.Quand l’esprit génère des peurs, des blocages.Quand les articulations ne répondent plus correctement. Quand l’alimentation n’est pas appropriée.Quand il y a perte de confiance, manque de reconnaissance. Quand un choc émotionnel ou mécanique vient perturber notre rythme inné.Quand nous prolongeons une lignée ancestrale dans ses dérives et ses récurrences sans même nous en rendre compte. Quand le stress, la nervosité, l’impulsivité prennent le pas sur notre quotidien.

Cette méthode s’inscrit dans la philosophie de la Bio-énergétique holistique.

Tout notre être est imbriqué dans un processus lié à notre passé, notre présent et notre futur. Ce qui nous a été légué depuis des générations ainsi que l’environnement dans lequel nous vivons interfèrent et résonnent sur notre état physique et psychique.

Prendre du recul, devenir acteur de sa vie et non victime, fait partie de cette démarche et opère dans le processus d’un « mieux-être ». NL